Fruitiers - Poiriers

Beurré Superfin

Beurré Superfin

Le fruit, d’un calibre moyen à gros, à la peau lisse, passe du vert au jaune à maturité. Savoureuse et fondante, la chair est juteuse, sucrée et subtilement acidulée. Ce poirier montre une bonne résistance à la tavelure.

Période de récolte : 
Maturité à partir de fin août/début septembre.

Conservation :
Consommation jusqu’à fin octobre.

Pollinisateur :
Cette variété est autofertile mais peut être pollinisé par Williams, Conférence et Doyenne de Comice pour permettre l’augmentation de la production fruitière.

Origine : 
M. Bougault a obtenu ce fruit en 1844, en France, à Millepieds, près de Cholet (49). 

Utilisation :
C’est une poire délicieuse à déguster nature. Cuite, c’est une poire qui se prête bien à de nombreuses recettes sucrées ou salées.

Existe en différentes formes :
Quenouille
Demi-tige

Prix : 24,00 €

Conseil :

PLANTATION DES RACINES NUES

La meilleure période pour planter un arbre ou un arbuste en racines nues est la période de repos végétatif dès le mois d’octobre jusqu’au mois de mars. Nous vous déconseillons de planter durant les périodes de gel ou neige et si le sol est saturé d’eau.

Comment planter les racines nues ?

Creuser un trou 2 ou 3 fois plus grand que le volume des racines nues (minimum).

Mélanger 2/3 de votre terre avec 1/3 de fumier composté, ou de terreau de plantation pour alléger la terre et apporter de l’humus et nourriture pour votre arbre.

Ne pas tasser la terre après plantation avec le pied, c’est l’arrosage qui amènera la terre contre les racines lors de la plantation. Cela permettra aux nouvelles racines de se développer plus facilement.

Dès le printemps, reprenez l’arrosage et maintenez la terre fraîche durant les périodes de fortes chaleurs. Complétez le paillage si besoin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus